top of page

Clement Bourbao : le fondateur de la future civilisation

  • clairelengrand
  • 22 avr. 2019
  • 3 min de lecture

[2150 – article rédigé depuis l’exoplanète Kepler 438 b, sources non vérifiées à 100%]


Les scientifiques l’avaient prédit depuis déjà plusieurs décennies. La planète partait en dérive, tous les compteurs, eux, étaient au rouge. Devant la hausse incessante des émissions de gaz à effet de serre, provoquant la fonte des glaces, l’élévation du niveau des mers, la perte pure et simple de toutes les saisons excepté l’été, la disparition de la faune et de la flore, l’inversement des continents (l’Afrique et l’Europe n'en formant plus qu’un, les passeurs se sont retrouvés sur le carreau), il nous fallait agir de toute urgence pour éviter le pire : la fin du monde. Mais voilà, en dépit des actions menées par les milliers de citoyens mobilisés pour pousser les pouvoirs politiques à agir face à l’urgence climatique, la bêtise humaine l’a emporté sur le reste. Non, la fin du monde ne s’est pas produite en 2012, ni en 2019, ni en 2024, ni en 2032, ni en 2037, ni en 2040… mais bel et bien en 2043 !


Un être vivant est cependant parvenu à s’extirper de cette situation pour le moins ennuyeuse. Non, il ne s’agit pas de Will Smith, n’en déplaise à certains, mais le seul, l’unique… Clément Bourbao ! L’artiste émérite (certains le surnomment Nelson Mandala – private joke dont l’auteure elle-même émet quelques doutes) fabricant de didgeridoos à ses heures perdues et champion olympique du 360° à l’envers. Contrairement aux prédictions du Christ cosmique Sylvain Durif, le lieu de survie de la fin du monde ne se situait pas à Bugarache mais à Sainte-Colombe, dans les Pyrénées-Orientales (il n’était pourtant pas loin, le bougre). En effet, la chapelle de cette commune renfermait un trésor en son sein : l’élixir suprême permettant de surmonter n’importe quelle catastrophe naturelle.


Mission Impossible?


Quelque peu secoué par le cours des événements, Clément a fini par se remettre de ses émotions au bout de quelques jours. Il ne pouvait se reposer sur ses lauriers au vu de la mission qui lui incombait alors : trouver une partenaire dans le but de refonder la nouvelle population terrestre. Après des mois d’errance à travers les ruines de la civilisation passée, Clément s’est retrouvé nez à nanobiosenseur devant celle qui allait devenir sa compagne : Eve. Non pas l’ex d’Adam mais celle de Wall-e ! La femelle robot venait de mettre un terme à leur relation, le trouvant un peu trop « sensible ». Ses charmes ont vite opérés auprès de notre survivant et à eux deux, ils ont entrepris de recréer la vie sur terre.


Avant de réaliser cette mission, nos deux tourtereaux se sont offert un voyage de noce intergalactique. L’occasion pour eux d’observer le fonctionnement des sociétés sur les autres planètes et galaxies. Eve et Clément ont notamment pu s’initier à la culture tellurique sur Mars, emprunter les transports publics gazeux de Saturne ou encore participer à la démocratie aliénante de Mercure. Ils ont également exploré de nombreuses autres galaxies, telles que la galaxie du Cigare (dont la forme a donné le nom), la galaxie du moulinet (dont la forme a donné le nom), la galaxie du sombrero (dont la forme a donné le nom) ou encore la galaxie du têtard (dont la forme a donné le nom).


Une fois de retour sur terre, Clément et Eve ont décidé d’implémenter l’ensemble de ces méthodes chez eux. Sainte-Colombe est alors devenue le centre de ce nouveau monde. De nouveaux êtres humanoïdes dreadlockés ont repeuplé la terre petit à petit, des êtres dotés de capacités multiples. De nouvelles villes ont été bâties, toutes connectées entre elles par des slacklines géantes servant de passerelles. Une mini-ville mesurant 1 mètre 40 sur 1 mètre 40 a même été construite en hommage à Claire Lengrand, grande reporter de guerre faîte prisonnière en Corée du Nord, et avant tout véritable source d’inspiration pour nos deux héros. Forts de leur succès, Clément et Eve ont reçu, un jour de Guirol (l’un des douze nouveaux mois de l’année), la visite groupée de Jésus, Mahomet et Bouddha, venus les féliciter pour la réussite de leur entreprise.

Comments


Accueil: GetSubscribers_Widget

Contactez-nous

Vos informations ont bien été envoyées !

Press Conference
Accueil: Contact

0698563889

©2018 by Claire Lengrand - Apprentie Journaliste. Proudly created with Wix.com

bottom of page